Forum de Luigi et Link
Administrateurs : Boo, Link, Luigi, Mandrag Ganon, Mini Yoshi Punk
 
 Forum de Luigi et Link  Mario et Luigi  Fan Club de Mario et Luigi 

 Mario & Luigi Superstar Saga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 15:44:20   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Venons parler de ce jeu, j'ai fait une petite présentation:

3e dans la série, Mario & Luigi Superstar Saga, sorti le 21 novembre 2003, s’avère être un superbe jeu de rôle dont le héros est, que dis-je, dont les héros sont nos deux plombiers favoris, les frères Mario. Tout d’abord, nous avons droit au logo de Nintendo où vous pouvez déjà voir l’apparence que Mario et Luigi auront pendant le jeu, c’est un magnifique design style cartoon. Ensuite, le superbe menu contenant inévitablement le jeu et ses options, mais aussi l’éternel Mario Bros qui nous amusera toujours. Vous avez donc la possibilité de créer 3 sauvegardes différentes, ensuite, vous choisissez « Commencer ». Le jeu commence avec une « cinématique » : le scénario. Celui-ci est totalement différent des autres épisodes de la saga Mario, l’ambassadeur du Royaume de Végésia (un nouveau pays), accompagné d’un petit servant, est venu dans le château de la princesse Peach pour rapprocher les deux pays. Mais là, le désastre se produit, quand le petit servant fait mine d’offrir un cadeau à la princesse, celui-ci ouvre en fait une boite piégée d’où un gaz asperge la princesse Peach, pendant ce temps là, le soi-disant ambassadeur enlève son déguisement, tout comme son servant, il s’agit en fait d’une horrible sorcière et de son compère, ils sont venus enlever la voix de la princesse ! Un Toad se précipite alors chez nos héros pour leur annoncer la terrible nouvelle. Il arrive alors en courant dans un beau jardin où Luigi fait sécher les vêtements de Mario (pour encore rappeler qu’il est le plus faible), Toad, après avoir essayé d’expliquer à Luigi, entre dans la maison des plombiers et là, première approche avec les commandes, vous contrôlez le petit champignon ! Vous n’avez pas grand-chose à faire, juste contrôler avec les flèches pour trouver Mario qui est dans sa douche, mais vous avez l’occasion de visitez la maison alors profitez ! Bon, puisque il faut avancer dans le jeu et que Mario ne sait pas que vous êtes là, vous pénétrez dans la douche, car je vous l’ai dit, mais aussi que l’on entend Mario chanter. Là, Toad devient tout rouge et sort de la pièce. Mais Mario le suit, et il est en caleçon ! Oui vous m’avez bien entendu, en caleçon. Ce jeu est un bol de nouveauté pour Mario ! Bon, ensuite, il « agresse » presque Toad en lui sautant dessus, le petit être champignon formule alors le nom de la princesse avec le peu de forces qui lui reste et Mario accourt au château avec Luigi après s’être rhabillé rapidement. Quand il arrive, petite collision avec Bowser qui est là aussi et PAF !! C’est le combat ! Pour cet affrontement, seul Mario est contrôlé. Pour commencer, c’est très simple, A pour frapper le bloc SOLO pour sauter sur Bowser, ensuite, il réplique avec une attaque flamme et puis Toad vous explique comment être efficace en combat. Vous attaquez à nouveau, mais cette fois-ci il vous arrête juste au dessus de la tête de la tortue pour vous dire d’appuyer sur A pour faire plus de dégâts et ensuite, il vous apprend qu’il faut sauter pour éviter la flamme, rien de bien étonnant :-S. recommencer cela jusqu’à ce que le combat prenne fin et que la vraie aventure commence ! Parlons maintenant du jeu en lui-même, le système de combat est très novateur, c’est un jeu de rôle, mais qui garde l’esprit de Mario et qui est donc toujours très actif, le fait de pouvoir augmenter la puissance des attaques est une manœuvre parfois complexe. Il est aussi un des seuls jeu où la possibilité d’esquive est présente, ce qui rend tous les combats possibles à gagner, et aucun impossible quand on a bien compris le maniement De plus, on apprend différentes attaques, solo mais aussi duo ! Ces attaques duo sont en faits des attaques où les deux frères s’unissent vraiment pour en faire une attaque parfois dévastatrice. Elles ont beau être très puissantes, il faut quand même un défaut, celles-ci consomment des Points Frères, ce que l’on pourrait identifier comme des MP (Magic Points) dans Final Fantasy et PP (Points de pouvoir) dans Pokemon, mais rajoutons encore un + : on peut choisir la difficulté pour réaliser ces attaques, il y a trois niveaux : 1. Les boutons sur lesquels il faut appuyer sont affichés et le jeu ralentit 2. Les boutons sont toujours affichés mais ça va un peu plus vite 3. les boutons ne sont plus affichés et ça va plus vite . Ce jeu s’avère donc comme un excellent jeu de rôle pendant les combats, mais aussi un jeu de plates-formes, presque à part entière ! En effet, il faut combiner différents sauts pour franchir des obstacles dans des montagnes, des plages, etc….Quant aux graphismes. Ils sont très jolis, ce n’est pas tout à fait le même style que dans les autres Mario, ceux qui sont en 2D, les couleurs sont très vives et les formes sont dessinées avec finesse.. Les personnages expriment souvent des sentiments et ce genre de graphisme (cartoon) permet de très bien les représenter. Pour ce qui concerne la musique du jeu, et bien elles diffèrent presque dans tous les types d’endroits, pour représenter le danger, il y a des petits remix de musiques des anciens jeux, mais bien sûr, des nouveautés. Terminons donc avec la durée de vie, et bien, comme la plupart des jeux de rôle, c’est un jeu très long qui reste captivant pendant toute l’aventure, un chef-d’œuvre !

Nous conclurons donc, pour terminer que c’est un jeu de genre rôles-plate-formes, avec une très longue durée de vie (en plus prolongée par Super Mario Bros), aux graphismes et aux musiques très sympathiques. Tout ça rassemblé dans une cartouche : Mario & Luigi Superstar Saga !





Maintenant, vous pouvez donner les stats de vos frères et l'endroit où vous êtes


--------------------
Luigi, Roi des Dieux, le L absolu

Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 13:49:55   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

MARIO ET LUIGI SUPER STAR SAGA!!

ce systéme de combat s'inspire de Paper Mario sorti sur N64 et demende un timing parfait .J'm beaucoup le fait qu'on peut mélanger attaque en solo et super attaque en duo!

Histoire trés sympa réalisation top qualité et sa multitude de minijeux Mario et Luigi super star saga fait trés fort!!

Je strouve que ce jeu vos un 8/10


--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:03:47   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Moi je mets un 8,5/10 au moins


--------------------
Luigi, Roi des Dieux, le L absolu

Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:14:58   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

c'est vraiment un bon jeu!!

je vous cnseille de l'cheter moi j'aie pas été décu


--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 18:15:53   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Tu l'as terminé toi Boo ?


--------------------
Luigi, Roi des Dieux, le L absolu

Yoshi
Grand Maréchal
Yoshi
314 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 22:27:12   Voir le profil de Yoshi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoshi   

je l'ai terminé et dans ma partie, mario et luigi sont trop puissant(je bat en boss en 2 attaques duo)


--------------------
Tout vert et tout mimi, non ce n'est pas hulk c'est Yoshi!
Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 08:39:14   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

Non je l'ai pas encore fini mais ca ne serait tarder!


--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 30-07-2004 à 20:57:48   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Le scénario est génial en plus, plein de rebondissements en tout genre !


--------------------
Luigi, Roi des Dieux, le L absolu

Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 16:05:13   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

voici des img pour ce qui connaissent pas


















--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 10:43:06   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

J'ai hâte que Paper Mario 2 sorte, il parait qu'il sera du même genre


--------------------
Luigi, Roi des Dieux, le L absolu

Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 12:10:45   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

ah oui vive mario paper2


--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Mini Yoshi Punk
Mini Yoshi, grande langue
Seigneur
Mini Yoshi Punk
2441 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 14:36:36   Voir le profil de Mini Yoshi Punk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mini Yoshi Punk   

9,999 a Mario et Luigi car mm si Luigi est présent il est quand mm au second role. sauf ds un certain passage pour pas trop spoiler.
ET VIVE PAPER MARIO 2 OU YORA MM PAS LUIGI MAIS MOI!!!!!!


--------------------
Qui c'est qui sors les poubelles?

C'EST POUBELLE-MAN!

Faut pas lui casser les co*illes!

C'est POUBELLE-MAN!

Il est vaiment tres muscle!

C'EST POUBELLE-MAN!
POUBELLE, POUBELLE-MAN!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Luigi et Link  Mario et Luigi  Fan Club de Mario et Luigi  Mario & Luigi Superstar SagaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum