Forum de Luigi et Link
Administrateurs : Boo, Link, Luigi, Mandrag Ganon, Mini Yoshi Punk
 
 Forum de Luigi et Link  Link  Fan Club de Link 

 La chronologie de zelda

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 23:33:12   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

The legend of Zelda : Ocarina of Time
C'est certainement le premier jeu qui prend place dans la série Zelda. Notre premier indice est la première apparition de Ganondorf qui ensuite se transforma en Ganon pour la première fois dans toutes les aventures de The legend of Zelda. Les autres parties du jeu étaient louches, ainsi il était très difficile de déterminer si c'était le premier jeu. Cependant, Shigeru Miyamoto, l'inventeur de la série The legend of Zelda, a proclamé que Ocarina of Time était bien le premier jeu dans la série Zelda.

The legend of Zelda : Majora’s Mask
Il était évident que Majora’s Mask était la suite directe d’Ocarina of Time. Premièrement, durant le jeu, il y a une sorte de retour en arrière quand qu’on voit Zelda qui donne l'Ocarina du temps et la chanson du temps à Link. Ainsi, ce jeu a dû être en second lieu, voyant comment Link dans ce jeu était connu de la Zelda d'Ocarina of time.

The legend of Zelda : The Wind Waker
The Wind Waker est le troisième jeu de la série, pour une raison évidente. Car au début de The Wind Waker on explique, dans une courte histoire, le retour de Ganon dans Hyrule après Ocarina of Time, donc ce jeu suivaient assurément après Ocarina of Time et Majora’s Mask. La majeure partie de l’histoire du retour de Ganon est ceci – après que Link ait sauvé Hyrule du terrible Ganon, Ganondorf émergea de nouveau des profondeurs qui l'emprisonnait et il conquis Hyrule. Cependant, il n'y avait aucun héros pour l'arrêter et c’est ainsi que les déesses, dans un effort ultime d'arrêter Ganondorf, inondèrent Hyrule pour l’emprisonner sous une gigantesque mer. Heureusement, elles indiquèrent aux habitants d'Hyrule d’aller prendre refuge dans les plus hautes montagnes. Ceci explique pourquoi il y a beaucoup de mers et beaucoup d'îles dans The Wind Waker. Ceci explique également comment la ligné des descendants de Link et de Zelda originaux d'Ocarina of Time ont commencés - tetra est une descendante de Zelda, et Link est un descendant... de Link.

The legend of Zelda : A Link to the Past
Ce jeu est le suivant, parce qu'il s'adapte très bien après The Wind Waker. The Wind Waker finit avec Link et Tetra qui part à la recherche d’un nouveau monde pour ainsi y vivre et refaire un monde semblable à l’ancien Hyrule. Ainsi, on suppose que ce jeu a lieu probablement beaucoup de siècles après The Wind Waker sur le nouveau Hyrule découvert pars Link et Tetra et que le Link et la Zelda de A Link to the Past ne sont rien d’autre que leurs descendants. Dans ce jeu, Ganondorf n’est jamais vu et seulement son autre forme, le terrible Ganon, est présente. Cela nous indique que A Link to the Past suit assurément après The Wind Waker. En fait, Ganon ordonne à Agahnim de trouver un moyen pour qu’il puisse s’échapper encore une fois de son emprisonnement. Mais le seul problème entre The Wind Waker et A Link to the Past est ceci - dans The Wind Waker, la master sword ou excalibur est enfoncée dans la tête de Ganondorf et par la suite il se transforme en statue de pierre. Puis ensuite, Hyrule est inondée de nouveau avec Ganondorf qui est incapable de s’enfuir de ce déluge. Mais comment Ganon a t-il pu se retrouver dans le nouveau Hyrule puisqu’il était encore sous la mer et transformé en statue de pierre ? Cette partie de la chronologie est encore un mystère, ainsi on suppose que le prochain Zelda expliquera cette mystérieuse partie.

The legend of Zelda : Link’s Awakening
Après A Link to the Past, Link parti très loin à la recherche de nouvelles aventures en navigant sur la mer (probablement la grande mer de The Wind Waker) avec son bateau (pas le Roi des lions rouges). Mais une catastrophe lui arriva, son bateau fut heurté par la foudre et il glissa soudainement dans l'inconscience. Il se réveilla sur une île nommée Cocolint. Il parti faire une visite des alentours puis il trouva un immense oeuf ! C’était l'oeuf du Poisson Rêve ! Puis, après avoir sauvé le Poisson Rêve, il se réveilla de son rêve, et se rendit compte que l'île de Cocolint n’était rien d’autre q’un rêve, et que la seule chose vraie au sujet de ces événements passés était le poisson rêve et la destruction de son bateau par la foudre.

The legend of Zelda : Oracle de Seasons/Ages
Ils étaient les plus difficiles à situer dans la chronologie, car la plupart des événements dans ces jeux sont semblable à tous les autres jeux. C'est probablement la meilleure partie où il a des ajustements. D’après une théorie, après avoir sauvé le poisson rêve, Link revenu à Hyrule. Là les années passa, puis un jour il mourut de vieillesse et laissa à son fils comme héritage la Triforce du Courage. Puis, son nouveau descendant, guidé par la Triforce de son père, partit au loin sauver Holodrum et Labrynna pour devenir tout comme son père un héro. Après ces évènements, Link revenu à Hyrule et alors beaucoup d'années passèrent.

The legend of Zelda
Ce jeu est le suivant dans la série des jeux de The legend of Zelda, voyant comme il est le plus approprié. On peut y voir Link essayant de récupérer les sept morceaux de la Triforce (un peu comme dans The Wind Waker). C'est le seul jeu qui peut suivre après les jeux d'oracles. Il n'y a aucun Ganondorf, et seulement Ganon est présent dans ce jeu, ainsi ce jeu était certainement dans les derniers jeux de la chronologie.

The legend of Zelda : Adventure of Link
Pour ce qui est du classement de Adventure of Link dans la chronologie, je n’ai pas eu besoin de chercher bien longtemps vu qu’il est la suite directe de The legend of Zelda et c'est pour cette raison que c'est le dernier jeu dans la chronologie.



ceci est une téorie faites par le site puissance-zelda!je crois qu'il ont raison!
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 23:51:17   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

C'est marrant, plus les jeux sont vieux plus ils sont loin dans l'histoire, je comprenais pas trop au début mais maintenant c'est plus clair
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 14:55:15   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

... peut-être, peut-être pas . Moi, perso, je suis en train d'écrire une grosse fics sur la suite de TWW. Peu importe les hypothèses, ce qui compte c'est pas d'imposer sa version mais que chacun créé la leur et partage leurs idées avec les autres. Bref ce qui compte c'est de faire un grand débat où toute les idées sont bonne et c'est pas parce que un type à eu la même idée que toi que tu dois forcément le casser en deux en l'insultant de tricheur! Au contraire, soyez, dans ce cas là, heureux d'être tout seul dans votre monde!

Bon, désolé pour cette leçon moraliste, mais je crois que bcp en avait besoin.
(Mais je vous vise pas Link enfant et Big Boss GMVQMDPALDJ


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 16:11:35   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Cool tu la mettras sur le forum ta fics
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 12:59:42   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

dès que je l'aurais terminé!! et au compte-goutte.


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 13:24:00   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Moi j'en ai fait une sur Mario et c'ets après Luigi's Mansion quand à ma deuxième c'estr après Super Mario Sunshine
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 15:45:31   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

Ouaîp.ô fait ( même si ça n'a aucun rapport ) es-ce que tu maîtrise bien Luigi dans SSBM?


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 16:13:52   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Oui quand même c'est mon personnage préféré évidemment
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 16:37:08   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

moi je déchire tout avec Ganondorf et Mewtwo


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 20:47:28   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

moi c'est link et link enfant lol!
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2004 à 00:45:48   

ben cest chien il a pas waluigi ds ssmb ni Wario cest po juste
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 11:48:18   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

bah il on mi les perso principales.(de mario)
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 16:13:38   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Oui mais Wario n'ets pas moins connu (du moins je crois) que Luigi donc moi je pense que c'est un oubli vraiment triste qu'ils ont montré pour ces deux personnages qui sont super. Mais j'avoue que waluigi n'a pas encore été assez montré pour connaitre des attaques sur lui par contre Wario, si. C'ets mon avis
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 19:56:45   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

ouaip. Même que Luigi et Waluigi subissent le même problème: Ils sont ss-représentés dans les jeux qui sortent. Ils ont réglés le pb avec Luigi's mansion et le dernier mario sur GBA mais rien n'a été encore fait pour Waluigi


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 20:38:15   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Oui mais il parait qu'il marche bien, moi je leur dirai de faire un jeu d'aventure sur GBA ou on peu prendre Wario ou Waluigi, dans le genre de Mario World comme ça, Waluigi aurait gagné en popularité et il sera prêt à avoir un jeu perso sur Game Cube ou bien encore sur GBA
Boo
l\\\'ombre des tenebres!!
Seigneur
Boo
1334 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 17:18:23   Voir le profil de Boo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boo   

ouais c'est vrai qui aurait pus faire des jeux avec waluigi du genre a la place de wario land wario and waluigi land


--------------------
Boooooooooo!Jvous é fait peur hein??


Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 17:57:16   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

mais tu vois le pb c que si ça marche pas ça fait perdre du fric et vu que l'on vit ds un système de consommation ben voilà ils vont pas predre ce risque donc on peut encore attendre quoi...

Bon si personne ne parle du sujet à quoi sert le topic? Telle est la question.


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 21:52:24   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Moi j'ai quelque chose à rajouter, il faudra bientot inter-caler un nouveau jeu, je parle bien sur de:

The legend of zelda The Wind Waker 2



Entre The Wind Waker et A Link to past
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 21:58:27   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

oui,ça complètera surment la rumeur du nouveau monde...
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 16:53:58   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Je m'en doute, on connaîtra enfin la vrai chronologie de The legend of Zelda!
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 19:29:27   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

ah parce que tu croi que c'est le dernier zelda?! il est fou lui!
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 18:11:42   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

Jamais dit ça
Link enfant
J\'aime le lait Lonlon
Grande Maréchale
Link enfant
619 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 18:37:28   Voir le profil de Link enfant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Link enfant   

alors ce ne sera pas la vrai chronologie de zelda si c'est pas complet...
Luigi
Luigi le plombier à casquette verte
Roi des dieux
Luigi
2771 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 18:40:05   Voir le profil de Luigi (Offline)   Répondre à ce message   http://luigi-site.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Luigi   

juste, ce serait marrant un jeu de Zelda du futur
Mandrag Ganon
Administrateur
Maître
Mandrag Ganon
906 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 17:57:21   Voir le profil de Mandrag Ganon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandrag Ganon   

par exemple:

Link prit son M-16 et massacra la bande de moblin en mob' qui le pilonnaient avec leur pistolet-laser. Alors apparu ganondorf et son sabre-laser. il fonçait sur link quand zelda dans son vaisseaux spatial arriva et envoya une bombe nucléaire dans la gueule de ganondorf. Elle saute de son vaisseau qui se crashe dans la montagne voisine, va voir link et là ( censure ) et puis voilà.


--------------------
最終的な悪の神, 永遠
----------------------------------------------------------------
Vous pouvez me contacter par MP ou par email: mandragganon@msn.com
---------------------------------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de Luigi et Link  Link  Fan Club de Link  La chronologie de zeldaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum